Trek & VTT … de l’Atlas à l’Atlantique

Du 8 au 15 mai 2020

Description

DATES DU SÉJOUR
Arrivée Marrakech le 8/05/2020 au matin
Départ Essaouira ou Marrakech le 15/05/2020 dans la journée
DURÉE DU SÉJOUR 7 jours/7 nuits
ATELIERS Raid VTT ou Trek 5 jours avec Yoga et Pilates et récupération-détente à Essaouira
INCLUS
Un hébergement en chambres double privatives. (à deux ou en couple) Les petits déjeuners et repas (midi et soir) sains et adaptés aux activités
Lodge haut-standing à Amizmiz puis Essaouira avec tous les petits déjeuners et repas. Les vélos tout terrain et l’assistance 4×4 (option électrique).
Remise -300 Eu pour les marcheurs (code promo “trek”)
Les transferts depuis l’aéroport de Marrakech ou Essaouira  Un accès libre à la piscine, au hammam traditionnel et au sauna
Un questionnaire avant séjour concernant la forme physique et la nutrition  Un accès au wifi (bien que nous recommandions là aussi “un digital detox”)
NON INCLUS
Les billets d’avion et assurances voyage (dont annulation) Les boissons soft et alcoolisées
Les transferts depuis d’autres aéroports La taxe de séjour locale de 2,3 Eu par jour et par personne
Les gommages et massages Assurance personnelle obligatoire (inclus matériel)

Déroulement du séjour

Avec ce séjour, vous allez découvrir la nature et les paysages grandioses de l’Atlas marocain..

De 4 et 6 heures par jour à pied ou à vélo sur pistes, sentiers et single tracks.

L’idée de ce raid sportif est la découverte des vallées, canyons, sommets et villages reculés à la rencontre de la culture et des populations berbères dans un environnement unique. Vous découvrirez les paliers de végétation, la phone et la flore, les plantes médicinales et l’art culinaire local.

Le plaisir et la détente restent les maîtres mots de ce séjour et nous vous accueillerons dans un lodge confortable au pied de l’Atlas puis au Kazen Garden pour 2 jours de détente avant votre retour.

Programme 

J1 : Accueil à l’aéroport d’arrivée puis transfert vers Amizmiz, notre camp de base dans l’Atlas. Prise en main du matériel, acclimatation et organisation de l’assistance.

J2 : départ du raid et treks  entre 1000 et 2000 m d’altitude. Découverte des premiers paysages de l’Atlas. relaxation, étirements et yoga en soirée.

J3-4-5 : marches et sorties quotidiennes depuis Amizmiz. Ambiances de la vallée verdoyante des noyers et ses villages berbères reculés. Montée à la Bergerie et la vallée du ERDouz et vue panoramique sur le haut Atlas (Toubkal), le plateau de Edouiran avec une belle descente par les canyons d’Alt Outmane jusqu’à Adassil puis remontée progressive vers le village de Maroussa avec ses coteaux de capriers. Passage par le col de Angoughte (2250 m) avec une vue fantastique. Piques niques en cours de route. Petits déjeuners, diners et nuits à Amizmiz. Sessions de Yoga et Pilates en soirées.

J5 : Transfert dans l’après-midi vers Essaouira et arrivée au Kazen Garden en fin de journée. Piscine, spa et détente pour lâcher prise pendant deux jours.

J7 : départ vers Marrakech ou depuis Essaouira en fonction des vols de chacun.

 

Encadrement et découverte

Ali est guide de haute montagne dans l’Atlas depuis 25 ans.

Né à Amizmiz, il trottait tout petit déjà dans la montagne. Avec ses frères, ils accompagnent les treks et les raids de Kazen Garden avec la compétence et la gentillesse qui caractérise l’accueil au Maroc. Ils connaissent les pistes et sentiers comme leurs poches et les particularités de la phone et la flore n’ont plus de secrets pour eux.

Ils sont capables de s’adapter à tous les niveaux, depuis la sortie en famille jusqu’aux singles plus techniques.

Pendant le raid, ils vous prépareront d’excellents tajines et thés aux épices locales dans la tradition de l’art culinaire marocain. Fruits frais et secs viendront compléter votre alimentation.

 

Matériel et assistance

Les VTT sont fournis pour le Raid, Cannondale 29 pouces, alu, tout suspendu (ou assistance électrique avec supplément), mais vous pouvez aussi apporter votre propre vélo.

Un Land d’assistance nous suivra à distance pour transporter bagages, nourriture et matériel. Une mule accompagnera les marcheurs avec leurs effets personnels et le pique nique.

Le matériel à prévoir de votre côté: casque personnel obligatoire et gants, cales de pédales si nécessaire, gourde, coupe-vent, chaussures de vélo et bonnes baskets, short et culotte vélo, casquette, lunettes et crème solaire, barres vitaminées.

Prévoir vêtement pour chaleur et froid (doudoune, pantalon et chaussettes)… c’est le véhicule d’assistance qui porte !

 

Pour vous remettre

Pendant tout le séjjour et à votre arrivée au Kazen Garden, Sophie vous aidera à récupérer avec des sessions d’étirements et de relaxation . Vous pourrez profiter du Hammam et du sauna et des massages toniques ou relaxants.

 

 

 

top
Aller à la barre d’outils