soupe

Soupe au pistou

mars 28, 2020
Blog

Dans la série les p’tits bonheurs de Kazen Garden …

La soupe au pistou … un grand classique plein de vitamines !

Parce que vous avez toujours des légumes au frigo dont vous ne savez que faire et qu’une bonne soupe complète aux multiples saveurs est toujours un délice, lancez-vous pour redécouvrir ce plat méditerranéen.

 

Pour 6 personnes:

  • Légumes de saison: 250 gs haricots verts, 2 carottes, une grosse pdt,     250 gs de courge, 200 gs de fèves, une courgette, un gros poireau, une tomate …
  • 1 oignon , 1 gousse d’ail
  • une cuillère à café de cumin, curcuma
  • une cuillère à café de sauce soja
  • une grosse poignée de pâtes (conseillé coquillettes)
  • sel et poivre
  • Pour la “pommade” de pistou: 4 gousses d’ail, 10 cl d’huile d’olives, un gros bouquet de basilic, une cuillère à soupe de parmesan râpé, une petite tomate pelée.

Préparation:

Laver et couper en dés les légumes,

Dans une cocotte, faite roussir dans l’huile l’oignon, l’ail et les poireaux émincés. rajouter une cuillère à café de sauce soja, cumin et curcuma.

Rajouter les carottes, la pdt, les haricots verts (blancs et rouges si vous préférez), les fèves, la courge. Si besoin rajouter de l’huile d’olive et bien remuer quelques minutes.

Ajouter de l’eau jusqu’à dépasser les légumes. Salez et poivrez à votre convenance. Couvrir la cocotte et laisser mijoter environ 40 mn à feu doux.

Ajouter la courgette et continuer la cuisson pendant encore 20 mn à feu doux. Avant la fin de la cuisson, rajouter les pâtes pour plus de consistance (selon les goûts).

Pendant la cuisson, préparer la pommade de Pistou (vous pouvez aussi la préparer à l’avance et la sortir du congélateur):

Effeuiller le basilic, peler l’ail et les piler en rajoutant l’huile d’olives.
Retirer et peler la tomate de la cocotte et mélanger la chair à la pommade.
Salez et poivrez à volonté.
 
Au moment de servir, incorporer la moitié de la pommade dans la marmite et bien mélanger et laisser quelques minutes avant de servir. Servir le reste sur la table avec du parmesan râpé.

Servir très chaud !

 
top